Fonderie fonte: fonderie fonte sphéroidale et fonderie fonte grise

Fonderie Brescia Nuova Fonderia di Castenedolo

Nous nous occupons du moulage de fonte depuis 60 ans

120.000 m2 par la capacité de production d’environ 25.000 tonnes

modèles et  noyaux

modèles et noyaux

Équipements de coulée et fusion

Équipements de coulée et fusion

Usinage fonte

Usinage fonte

Video

Nuova Fonderia di Castenedolo S.p.A

Fonderie fonte avec plus de 280.000 m2 de surface.

La Nuova Fonderia di Castenedolo, née en 1938, est l'une des fonderies italiennes historiques. Après plusieurs phases et transformations, en 1994 grâce à l’esprit d’entreprise du Dr Pietro Piccioli, la fonderie fonte se développe atteignant sa capacité maximale actuelle de production d’environ 25.000 tonnes par an.

 

Le siège de l'usine est à la périphérie de Brescia, à quelques kilomètres des principales autoroutes. La superficie totale actuelle de fonderie de fonte est plus de 280.000 m2 dont 20.000 m2 sont couverts. La Nuova Fonderia di Castenedolo s’est toujours occupée de fonte sphéroidalefonderie fonte grise et la production de lingotières, cuves à laitiers, plaques, contre-entonnoirs, entonnoirs de coulée et d’autres moulages de fonte. Les usines de production situées à Castenedolo garantissent une capacité de production jusqu’à 100 T/chacun pour la fonte hématite et jusqu’à 30 T pour la fonte sphéroïdal.

 

Le siège social comprend les départements de production suivantes: modèles et noyaux, èquipements de coulée, fusion fonte et les usinages différents qui utilisent deux tours verticaux, quatre aléseuses, une scie 2000x2000 et une sableuse GF de 100 T.

 

Grâce à la qualité des processus de production, du produit fini et de différents usinages la Nuova Fonderia di Castenedolo a obtenu la certification de qualité EN ISO 9001:2008 et l’autorisation à la collecte des déchets CER.