Modèles et noyaux

modèles et noyaux

Les méthodes les plus courantes de la réalisation de noyaux de fonderie

Les noyaux de fonderie et les moules de fonderie en sable et résine sont produites grâce à la capacité de trois mélangeurs de production. Notre société est spécialisée dans la production de modèles et boîtes à noyaux en bois de différentes tailles.
Lorsque le produit que vous souhaitez mettre en place présente des cavités internes ou des profils pas réalisables avec moulage fonderie simple, ils sont utilisés âmes spéciales. L'âme est une forme qui reproduit les parties creuses de l'objet à produire et vous obtenez le compactage de la terre dans un récipient en métal ou en bois, ladite boîte de base, qui doit déterminer les lacunes dans la correspondance de ces pièces carrières. La boîte de base est fermée par des pistons pneumatiques et est équipé d'extracteurs. Les boîtes de carottes sont sujettes à être inséré et retiré du tireur machines de base en fonction des besoins de production.


Les méthodes les plus courantes de la réalisation des âmes dans le fonderie fonte grise sont:
1. Manuel de résine: la production est manuel, sur un bureau, avec les méthodes et équipements très semblables à ceux de la résine de moulage fonderie avec la seule différence que, au lieu de remplir le support, ici est rempli avec la boîte à noyau. Cette production est plus répandue parmi les entreprises du secteur; les techniques de production sont d'emploi et réalisée au banc avec des procédures similaires à celles employées pour le moule de fonderie en résine, la différence est que, au lieu de remplir le support, il remplit la boîte à noyau.

 

2. Ashland (procédé à froid "-boîte froide"): dans ce processus en utilisant du sable de silice mélangé, avec mélange automatique, avec des résines phénoliques et des polyisocyanates. L'ensemble des matériaux constitutifs est compacté à l'aide d'air comprimé à l'aide de machines spécifiques.

 

3. Shell-moulage (procédé à chaud "-de boîte chaude"): Dans ce processus, les matières premières et additifs (le pourcentage de résine varie selon les produits à obtenus), les lubrifiants et les catalyseurs sont compactés dans le trésorerie grâce noyau machine de soufflage. Les surfaces chaudes de l'affaire des âmes (environ 250 °) la dissolution du pré-revêtement des terres favorisant le collage ultérieur des grains individuels jusqu'à ce que le durcissement de la masse totale. Une fois durci, l'âme est retiré du moule en utilisant extracteurs appropriés.

 

4. L'insufflation de CO2: après entassés dans le moule de fonderie le mélange de sable de fonderie et des additifs (silicates alcalins), le durcissement est obtenu par insufflation de dioxyde de carbone.
Pour certains produits (par exemple, des aciers spéciaux) les noyaux sont revêtues pour améliorer la résistance de surface au cours de la coulée et de la solidification.

 

L'âme, une fois extrait de la boîte qui contenait, est fini à la main pour enlever toutes les bavures et est stocké en attendant son utilisation dans la formation.